Yamoussa Coulibaly (PDG de Chim-inter) offre un cadre d'approvisionnement en viande répondant aux normes sanitaires aux population de Kouto

Publié le 25 déc. 2022 à 20:20 Modifié le 25 déc. 2022 à 20:18

  • Yamoussa Coulibaly (PDG de Chim-inter) offre un cadre d'approvisionnement en viande répondant aux normes sanitaires aux population de Kouto

Crédit Photo : SERCOM Challenge Immobilier International

Yamoussa Coulibaly président-directeur général (PDG) de Challenge Immobilier International (Chim-inter) vient d’offrir un cadre d'approvisionnement en viande répondant aux normes sanitaires aux populations du département de Kouto. Et ce, moins de 3 mois après le lancement des travaux de réhabilitation de cet abattoir qui a été présenté ce vendredi 23 décembre 2022, aux autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses.

Brasseurs d'air, éclairage, lavabos, carreaux vitrifiés, fenêtres coulissantes, portes en aciers et porte-manteaux... c’est le nouveau visage de ce bel ouvrage qui présente toutes les commodités permettant aux bouchers de travailler dans les meilleures conditions.

"Chim-inter est une entreprise citoyenne. Nous nous sommes engagés à appuyer toutes les actions du président Alassane Ouattara partout en Côte d'Ivoire et ailleurs dans le monde. Nous étions très heureux de réhabiliter la boucherie parce qu'on nous donnait, enfin, l'occasion de faire quelque chose pour Kouto, pour démontrer que nous aimons notre terre. Nous serons toujours là pour accompagner le préfet et toutes les autorités étatiques dans le développement de notre département", a rassuré Yamoussa Coulibaly avant de réitérer son engagement à accompagner l'État ivoirien dans sa mission qui consiste à apporter le progrès aux populations.

"C'est vrai que l'Etat peut faire beaucoup. Mais, il ne peut pas tout faire. Il appartient aux opérateurs économiques qui aiment leur pays, qui sont patriotes, d’apporter leur soutien à la politique mise en œuvre par l'exécutif pour le développement du pays. Notre contribution est d'aider l'Etat", a-t-il a exhorté les entrepreneurs qui selon lui, doivent adopter une démarche citoyenne.

Gnamou Angoran Pierre, préfet du département de Kouto a invité les bénéficiaires à faire bon usage de ce joyau.

"L'ancienne boucherie était une poubelle. C'est pour cela que j'ai ordonné sa fermeture. Aujourd'hui, grâce à Yamoussa Coulibaly, nous avons une boucherie digne de ce nom. Je vous invite à entretenir et à prendre soin de ce local. Dès demain, tout le monde pourra se procurer de la viande ici. Kouto a, désormais, une boucherie. En la réhabilitant, Yamoussa Coulibaly vous a donné l'eau et le courant mais ce n'est pas lui qui viendra payer les factures", a-t-il rappelé.

Ces conseils du représentant du Chef de l'État semble avoir été bien compris. "Avant, nous travaillions dans des conditions très difficiles. La boucherie n'était pas salubre. Avec tout ce qui a été fait par le Pdg de Chim-Inter, nous pouvons, désormais, travailler dans des conditions de salubrité optimale. Toute chose qui va permettre à la population de Kouto de consommer de la viande de très bonne qualité. Nous nous engageons, auprès du préfet du département de Kouto et du donateur, à faire bon usage et à prendre soin de la boucherie qui nous est offerte, aujourd'hui", a tenu à rassurer Soro Mamadou, Directeur départemental des Ressources animales et halieutiques de Kouto.

Réagissant au terme de la cérémonie, Koné Sourou Emmanuel, le représentant du Chef de Canton, a traduit la satisfaction de la notabilité de cette ville.

"Nous sommes ravis de la belle bâtisse qu'est cette boucherie. Dans le passé, chaque soir, les chiens et les chats investissaient ces lieux, une fois la nuit tombée. Après la fermeture, nous sommes fiers de voir cette belle maison avec tous les équipements. Nous remercions Yamoussa Coulibaly qui s'est engagé pour nous offrir ce cadeau".

Chim-inter est une entreprise active dans le domaine de l'immobilier et du BTP. Elle a vu le jour, il y a de cela 5 ans. L’entreprise excelle dans la mise à disposition des populations des terrains sécurisés et des programmes immobiliers.

Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Jacqueville, Korhogo, Mbrou et dans la région de la Bagoué, sont entre, les villes où Challenge Immobilier International est agréé, comme un aménageur foncier et immobilier.