Le Sénégal, champion d'Afrique en titre, et les Lions indomptables se retrouveront en compétition officielle le 19 janvier, dans le groupe C de la prochaine Coupe d'Afrique des nations 2024 en Côte d'Ivoire (13 janvier - 11 février).
Solides et appliqués, les Lions de la Téranga ont largement dominé des Camerounais inoffensifs et sans idée dans un stade Bollaert-Delelis à moitié rempli.
La star du club saoudien d'Al Nassr, Sadio Mané, a marqué l’unique but de la rencontre sur penalty (35e), après une faute sur son capitaine Kalidou Koulibaly ceinturé par le défenseur camerounais Oumar Gonzalez dans la surface sur un coup franc venu de la gauche.
Avec ce but, Mané consolide sa place de meilleur buteur du Sénégal.
Le Sénégal aurait pu faire le break en seconde période. D’abord par Ismaïla Sarr qui s’est présenté seul face à André Onana mais son tir trop croisé est passé à quelques centimètres du poteau droit du portier camerounais (64e). Puis par Boulaye Dia, entré en jeu à la 68e minute, qui a vu sa frappe enroulée dans la surface heurter la barre transversale.
Les hommes de Rigobert Song, largement dominés en première période, auraient pu à leur tour bénéficier d’un penalty dans le temps additionnel de cette période sur une faute de main de Kalidou Koulibaly, que l'arbitre n’a pas sifflée.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS