L’ouverture du festival se fera avec le concert d’Alpha Blondy avec son concept « Ayoka », pour souhaiter la bienvenue aux visiteurs. S'ensuivront des prestations artistiques, notamment le ballet Zouglou conduit par des coaches dans l'optique d'apprendre ladite danse aux festivaliers, des ambiances de Disque-jockey et bien d’autres.
Une soixantaine d’artistes de variété viendront de différentes contrées de l’Afrique aussi de la France dont les icônes de la musique ivoirienne comme Didier Bilé, Meiway, la Team Paiya, Gadji Celi et bien d’autres qui seront sur podium uniquement les weekends.
Pour la restauration, il est prévu un restaurant flottant. En cas de pluie, il y aura des tentes pouvant abriter 400 personnes.
En ce qui concerne la sécurité, elle s’entamera depuis la rentrée par des scanners jusqu’à l’enceinte de l’activité. Sur l’eau, il y aura un bateau de secours.
Selon Karim Ouattara, Directeur général adjoint de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire, par ailleurs initiateur du projet, souhaite à travers sa vision, positionner la Côte d’Ivoire comme une destination culturelle majeure sur la scène internationale.
« Au-delà des stades, c’est de créer la convivialité, toute la chaleur des Ivoiriens, de sorte que si la CAN se passe ailleurs et qu’ils ne sont pas prêts, tous les supporteurs désignent Abidjan à l’unanimité sans même que la Côte d’Ivoire ne postule. C'est en réalité l’idée cachée derrière ce concept », a conclu Karim Ouattara.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS