Donner du temps de jeu aux nouveaux, faciliter leur adaptation, les jauger. C’est ce que veut faire le sélectionneur français de la Côte d’Ivoire et avant de livrer son 11 de départ contre le Lesotho, il a fait savoir qui allait être dans les perches.
"Si on a pris un gardien de 23 ans qui a fait de bons débuts avec Le Havre et est titulaire à Angers, il faut qu’on le voit", clarifie d’emblée M. Gasset. "Il faut essayer de le mettre dans les meilleures dispositions et je pense que le faire débuter demain c’est le mettre dans les meilleures dispositions", soutient-il.
Yahia Fofana mesure 1,94m. Né à Paris en France le 21 août 2000, il a évolué dans toutes les catégories de jeunes de l’équipe de France, des U16 au U21. En 2021 déjà, alors qu'il évoluait au Havre AC, il avait été approché par Beaumelle, l’ex-sélectionneur des Eléphants mais avait décliné l’offre.
Aujourd'hui au SCO d'Angers, il fera ses grands débuts avec la Côte d’Ivoire ce 09 septembre dans le cadre de la 6e journée éliminatoires de la CAN 2023.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS