L’intensité de ce match se fait ressentir dès les premiers contacts. Pourtant privé de son attaquant en forme du moment Sehrou Guirassy et de son capitaine Naby Keita (sur le banc), la Guinée affiche très vite ses intentions. Dès la 10è minute, Mohamed Bayo échappe à la défense, frappe mais bute sur Fabrice Ondoua. Dans la foulée de l’action, la défense du Cameroun cafouille son dégagement et Olivier Kemen offre une balle de but à Bayo resté en embuscade. Sans Vincent Aboubakar blessé, l’attaque des Lions indomptables peine à s’affirmer.
A la pause, le Syli mène 1-0 mais va disputer la seconde période à dix après le carton rouge de son capitaine François Kamano juste avant la mi-temps après une faute sur Franck Magri.
La seconde période démarre mal pour les hommes de Kaba Diawara. De son côté gauche, Kevin Nkoudou adresse un centre pour Franck Magri qui égalise d’une belle tête à la 50è. Derrière, le Cameroun accentue la pression. Les attaques sont incessantes. La Guinée, sous le poids de son infériorité numérique, accuse le coup surtout physiquement. Mais les coéquipiers de Bayo tiennent bon. A la 87è, Ibrahim Koné sort une grosse parade sur une frappe de Toko Ekambi. Lions indomptables et Syli se séparent dos à dos.
A l’issue de cette première journée dans le groupe C, le Sénégal est en tête avec 3 points après son brillant succès sur la Gambie. Le Cameroun et la Guinée comptent 1 point chacun.
La prochaine journée réserve un choc entre le Sénégal et le Cameroun le 19 janvier, tandis que la Guinée jouera face à la Gambie.
Source : Cafonline
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS