"Dans la vie, il y a des fois des matches cauchemars, des matches où tout semble être contre vous. On prend un but à la première mi-temps sur la seule occasion de l’adversaire. On marque des buts qui sont refusés, on a assisté à un parfait scénario-catastrophe (...)Aujourd’hui, le résultat a été catastrophique, je sais que je suis le principal responsable", a avoué Gasset.
La coach français des Ivoiriens ne perd espoir quant à une hypothétique qualification pour la suite.
"Nous avons trois points, on a gagné un match, les quatre meilleurs troisièmes sont qualifiés, on va espérer. On va attendre les résultats des autres et ce n’est pas bon signe", a-t-il indiqué devant les médias.
Et pourtant, les Ivoiriens ont dominé dès les premières minutes sans se procurer de belles occasions. Franck Kessié et ses camarades sont punis sur la seule occasion guinéenne de la première mi-temps. Emilio Nsue Lopez se déjoue de la défense ivoirienne pour convertir un centre de Carlos Akapo Martinez parti du côté droit (42e).
La Côte d’Ivoire croit égaliser peu avant la mi-temps (45+1) grâce à Ibrahim Sangaré. Mais l’arbitre revient sur sa décision après l’intervention de la VAR, signalant une position de hors-jeu.
Les pachydermes démarrent la seconde période tambour battant. Sangare tire au-dessus de la barre alors qu’il se présentait presque seul face au gardien (47e).
Le concert de loupés se poursuit avec Christian Kouame qui, trouvé dans une position idéale à l’intérieur de la surface, tire sur le gardien équato-guinéen (58e).
Entré en jeu, Jean Philippe Krasso trouve le chemin des filets avant d’être signalé hors-jeu (68e).
Les équato-guinéens gardent leur calme et salent l’addition sur un coup franc transformé par Pablo Garnet à l’entrée de la surface de réparation (73e).
Emilio Nsue Lopez assomme définitivement le pays organisateur, sur une contre-attaque éclaire à la 75ème minute. Le capitaine du Nzalang s’offre un doublé avant de céder sa place à Oscar Siafa, sous les acclamations des supporters guinéens.
Jannick Buyla Sam parachève le récital équato-guinéen avec un quatrième but marqué à la 88ème minute.
"Nous savions que l’adversaire avait beaucoup de pression, nous avons tenu compte de cela pour mettre notre stratégie en place(...) Par rapport à la Côte d’Ivoire, je suis meurtri parce que c’est le pays organisateur mais c’est le football", a dit Juan Micha, coach de la Guinée Equatoriale.
Une sévère correction pour Jean-Louis Gasset et ses hommes obligés d’espérer une place de meilleur troisième. La Guinée Equatoriale termine leader du groupe A avec 7 points, devant le Nigéria vainqueur de la Guinée-Bissau (1-0)
Source : cafonline.com
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS