'' Ce soir, ça n’a pas été facile, Nous sommes allés chercher notre victoire au mental. À dix, nous les avons empêchés tactiquement de développer leur jeu habituel. Mais vous savez, il y a des signes positifs qui donnent de l’espoir'', a soutenu le coach Faé, en conférence d’après-match, au stade de la paix de Bouaké.
La défense de la Côte d’Ivoire manque d’efficacité depuis le début de la compétition avec un total de sept buts encaissés en cinq matchs dont cinq pendant la phase de poules. Lors des deux matchs à élimination directe, elle a été menée avant de revenir au score dans les derniers instants de la rencontre.
Faé Emerse pense à corriger certaines failles. Il estime qu’il faut mettre fin à cet état de fait qui met ses joueurs sous pression en évitant d’encaisser le premier, même si, jusque-là, la victoire les a souris.
'' Il faut changer notre façon d’aborder les matchs. Il faut éviter de subir le jeu, même si la fin est heureuse pour nous. En premier mi-temps, j’ai insisté sur le fait de déjouer leur jeu de milieu en losange. Ça nous a fait mal puisque du coup, on a joué très bas, mais il fallait tenir malgré tout. Dieu merci, on leur a mis le doute. Mes gars n’ont rien lâché et ils ont été récompensés '', a-t-il fait remarquer.
Se projetant automatiquement sur la prochaine rencontre dont l’adversaire sera la République démocratique du Congo, mercredi, à Abidjan, Emerse Faé a révélé que ''la RD Congo demeure une belle équipe ''. Pour cela, il envisage d’entamer la préparation de cette dès ce dimanche.
Cette rencontre entre Eléphants et Léopards sera un remake d’une des affiches de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale. La Côte d’Ivoire, sur le chemin de son deuxième sacre, avait pris le meilleur sur la RDC par (3-1).
Le derby de 2024 se disputera mercredi 7 février, à 20 h, au stade olympique d’Ebimpé (banlieue nord d’Abidjan).
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS