CAN 2023 : le ministre des Sports appelle à la retenue et à la modération dans les manifestations de joie

Publié le 8 févr. 2024 à 15:23

  • CAN 2023 : le ministre des Sports appelle à la retenue et à la modération dans les manifestations de joie

Les Éléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés face aux Léopards de la République Démocratique du Congo (1-0), à l’issue de la 2è demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le 7 février au stade Olympique Alassane OUATTARA d’Ebimpé. Lors d’une rencontre avec ses collaborateurs ce jeudi 08 février 2024, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de Vie, lance un appel à la retenue et à la modération dans les manifestations de joie.

Le ministre Adjé Silas METCH a félicité les Éléphants de Côte d'Ivoire pour cette belle performance et adressé, par la même occasion, ses vives félicitations à tout le staff technique de l'équipe nationale. Il ne manque pas de saluer également, le Gouvernement et la population ivoirienne dans son ensemble, pour avoir fait bloc autour des Eléphants.

Après chaque victoire de nos pachydermes, des manifestations de joie sont constatées, occasionnant ainsi des dérapages selon le bilan sécuritaire émis par les forces de sécurité de l’Etat de Côte d'Ivoire.

En outre, il invite les amoureux du ballon rond à faire preuve de retenue et de modération dans l’euphorie générale, afin d’éviter tout drame qui pourrait survenir.

Avec Sercom du Ministère des Sports et du Cadre de Vie.

Le titre est de la rédaction.