« Je souhaite qu’après le match de cette finale de la 34è édition de la CAN, on enregistre zéro accident, zéro casse et aucune violence », a déclaré Kandia Camara.
Pour elle, un tel exploit va rehausser l’image de la Côte d’Ivoire et des efforts entrepris par le Chef de l’Etat, dans la construction des infrastructures. « C’est en le faisant que nous réussirons ensemble le pari de cette CAN de l’hospitalité chez nous », a martelé la première magistrate de la commune d’Abobo.
En outre, elle a également invité à la prudence sur les routes, car la CAN est un évènement heureux et non pleure. « Je voudrais demander à toutes les populations d’Abobo et celles de la Côte d’Ivoire d’avoir un esprit fair-play », a ajouté l'ex-ministre d'Etat.
« Je profite de l’occasion pour lancer un appel de mobilisation autour de nos footballeurs. Nous devons tous nous rendre au stade, pour les pousser à la victoire finale », a conclu la Présidente du Sénat.
Selon elle, l’esprit patriotique des ivoiriens autour de leur équipe nationale, a fait de la CAN, un instrument de développement économique, social et culturel. Mieux, de rencontre, de paix, de sécurité, de renforcement des liens entre les peuples africains et de business.
Bien avant, elle n’a pas manqué de rendre hommage au Royaume du Maroc, à travers son ambassadeur en Côte d’Ivoire, dont l’équipe nationale de football, a fortement contribué à la qualification de la Côte d’Ivoire, pour les 8è de finale.
Démarrée le 13 janvier dernier, la Côte d’Ivoire joue pour la 5è fois de son histoire, la finale de cette compétition continentale face au Nigéria, qui s’était déjà imposé (0-1), lors des matchs de groupe. Pour cette fois, les Eléphants souhaitent une revanche, dans un esprit fair-play au soir du 11 février 2024, en remportant son 3è trophée.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS