En marge du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN 2021), Samuel Eto’o a entamé ce mardi, une visite de 48 heures (26-28 janvier 2021) pour traduire sa compassion aux enfants victimes de Boko Haram dans l’extrême-nord du Cameroun.
Face à la recrudescence des exactions de Boko Haram dans cette région du Cameroun, les autorités et les bonnes volontés ont promis de revitaliser l’extrême-nord en proie aux exactions de ces groupes terroristes.
Ce pourquoi, le périple de l’ex capitaine des lions indomptables auprès des populations vulnérables dans cette zone, va s’articuler autour de plusieurs actions.
Il échangera avec les forces de défense et de sécurité, engagés dans la défense du territoire dans cette partie nord du pays.
Dans le cadre de l’appui au développement de la jeunesse, sa Fondation va procéder à la remise de 1500 kits de fournitures scolaires aux élèves victimes du terrorisme. Samuel Eto’o va également faire des dons d’équipements sportifs aux équipes de la Ligue Régionale de football de l’extrême nord du Cameroun.
"Le soutien à la jeunesse africaine fait partie des axes majeurs de la politique de la Fondation Samuel ETo’o. Au Cameroun, cette institution donatrice, s’est investie dans les secteurs de l’éducation, la santé, le développement humain et l’environnement", a indiqué Patrick MBiélé, président directeur général de ladite Fondation.
Notons que depuis 2014, les attaques terroristes de Boko Haram ont forcé plus de 321 000 personnes à fuir leurs communautés. D’après un rapport du gouvernement, 40 000 habitations, 128 établissements scolaires, 30 centres de santé et plus de 240 forages ont été détruits lors de ces incursions violentes.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS