Le Rwanda a commencé à vacciner des groupes à hauts risques d'infection au Covid-19, tels que les travailleurs médicaux de première ligne, avec des doses limitées de vaccins, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.
Le Rwanda est le premier pays à entamer la vaccination en Afrique de l'Est. Les vaccinations ont commencé avec "des vaccins approuvés par l'OMS (Organisation mondiale de la Santé), acquis via des partenariats internationaux, en quantité limitée", a indiqué dimanche le ministère dans un communiqué.
"Cette phase initiale sera suivie d'un déploiement plus large, avec des approvisionnements attendus" du dispositif onusien Covax, destiné à aider les pays de l'Union africaine (UA). Une source au sein du ministère rwandais de la Santé, a indiqué sous le couvert de l'anonymat que la phase de vaccination avait commencé jeudi.
Une autre source du ministère, ayant également requis l'anonymat, a indiqué que le gouvernement avait initialement acquis 1.000 doses du vaccin du laboratoire américain Moderna.
"Ensuite, le gouvernement espère obtenir 128.000 doses puis un autre lot d'ici la fin février", a expliqué cette source : "Après cela, le gouvernement négociera des doses supplémentaires à court terme".
Pays de 12 millions d'habitants, le Rwanda a recensé un peu plus de 17.000 cas et 236 morts, après avoir mis en place les mesures parmi les plus strictes d'Afrique contre le Covid-19.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS