Des hommes armés ont enlevé douze passagers d'un bus, et tué une personne dans le nord-ouest du Nigeria, a fait savoir vendredi la police locale, bien que des sources locales annoncent plus d'une trentaine de personnes enlevées.
Les assaillants sont arrivés "en grand nombre avec des armes sophistiquées" dans la localité d'Awon, dans le district de Kachia dans l'Etat de Kaduna, a rapporté Mohammed Jalige, porte-parole de la police locale.
Ils ont tué un résident et en ont enlevé 14, dont deux ont pu être récupérés par les forces de sécurité qui ont pris en chasse les ravisseurs, a-t-il affirmé. Le chef traditionnel de Kachia, Idris Suleiman, a néanmoins fait état de 33 personnes enlevées lors de l'attaque.
Les assaillants ont également pillé des magasins d'alimentation. Depuis une dizaine d'années, des groupes criminels, appelés "bandits" par les autorités, terrorisent les populations du nord-ouest et du centre du Nigeria. Ils attaquent des villages, volent du bétail et enlèvent sur les routes des personnalités locales ou des voyageurs contre rançon.
Ils opèrent à partir de camps situés dans la forêt de Rugu, qui s'étend sur les Etats de Zamfara, Katsina, Kaduna et du Niger. Récemment, ces groupes criminels se sont lancés dans des attaques visant des écoles et des universités, pratiquant des enlèvements de masse d'élèves contre rançon.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS