Le Burkina Faso a reçu mercredi 151.200 doses de vaccins Johnson & Johnson contre le Covid-19, offerts par les États-Unis, moins de deux mois après le lancement de la vaccination dans ce pays pauvre d'Afrique de l'Ouest.
"C'est pour le Burkina Faso une joie de recevoir ces 151.200 doses de vaccins contre la Covid-19 de la firme du groupe américain Johnson & Johnson", a déclaré le ministre de la Santé, Charlemagne Ouédraogo, lors d'une cérémonie à Ouagadougou.
Le pays, qui compte officiellement 13.536 cas de coronavirus pour 169 décès, est l'un des derniers d'Afrique de l'Ouest a avoir lancé sa campagne de vaccination, après une première livraison de 115.000 doses d'AstraZeneca, grâce au programme international Covax.
L'arrivée du vaccin Johnson & Johnson "permet d'élargir la cible à l'ensemble des personnes de plus de 18 ans", a indiqué M. Ouédraogo.
"Ce don fait partie des 80 millions de doses annoncées par le président (Joe) Biden le 17 mai. Il est aussi le fruit de l'étroite collaboration entre les États-Unis, le Burkina Faso et les autres partenaires internationaux pour mettre fin à cette pandémie", a déclaré l'ambassadrice des Etats-Unis, Sandra Clark.
Le Burkina Faso entend vacciner dans un premier temps 3 % de sa population, estimée à plus de 20 millions d'habitants, pour parvenir progressivement à 20 %, puis à terme 50 %, avec l'appui de ses partenaires.
Depuis le lancement de la campagne de vaccination, le 2 juin, quelques 33.124 personnes ont été vaccinées, dont 13.192 agents de santé, selon des chiffres officiels.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS