Le Président de la commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), Abdoulaye Diop, a accordé une audience le 27 août dernier au Directeur général (DG) de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), Edoh Kossi Aménounvé, au siège de ladite commission à Ouagadougou (Burkina Faso).
Les deux personnalités ont saisi cette occasion, pour passer en revue, plusieurs points relatifs à l’évolution du marché financier régional, en présence du Commissaire en charge du Marché Régional et de la Coopération, Prof. Filiga Michel Sawadogo. La crise sanitaire liée à la pandémie Covid-19 a été également au cœur de leurs échanges.
Le Président Abdoulaye Diop a assuré son hôte de toute la disponibilité de l’Organe exécutif de l’Union à renforcer la collaboration avec la BRVM pour le développement du marché financier régional. Et ce, dans la vision prospective 2021-2030 de la BRVM qui est de mieux valoriser le marché de vente et d’achat d’actions entre particuliers, entreprises et services publics qu’elle constitue.
En outre, inscrivant sa visite dans le cadre de la relance de l’économie régionale et africaine, le Directeur général de la BRVM, a présenté au Président de la commission de l’UEMOA, les acquis et perspectives de développement pour un marché financier plus dynamique et plus diversifié au regard des défis de l’heure. Il n’a pas manqué de souligner la bonne collaboration de la BRVM avec les différents organes et institutions de l’Union. Et, Dr. Edoh Kossi Aménounvé a surtout mis en relief la résilience du marché boursier face à la pandémie de la Covid-19.
Notons que le Président de la Commission de l’UEMOA, Abdoulaye Diop a mis ce mois à profit, pour tenir des rencontres avec le Conseil des collectivités territoriales de l’Union et bien d’autres institutions, au cours de ce mois.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS