A la suite du changement intervenu à la tête du Burkina Faso, le 30 septembre dernier, la rencontre entre la délégation de la CEDEAO et les nouvelles autorités, initialement prévue, le lundi 3 octobre, a eu lieu ce jour à Ouagadougou.
Selon les confrères de "Burkina 24", la délégation composée de l'ex- Président nigérien Mahamadou ISSOUFOU, de la ministre des Affaires étrangères de la Guinée-Bissau, par ailleurs Présidente du Conseil des ministres de la CEDEAO, Suzi Carla BARBOSA et du Président de la Commission de l’organisation sous régionale, Dr Omar Alieu TOURAY, a rencontré le Capitaine Ibrahim TRAORÉ et des leaders des communautés religieuses et coutumières.
"Nous avons eu l’occasion de saluer le rôle extrêmement positif que les autorités religieuses et coutumières ont joué pour arriver à une sortie de crise, pour renouer le fil du dialogue ; ce rôle a été important, ce rôle a été décisif", a dit le Médiateur, selon le média local.
"Burkina 24" rapporte par ailleurs que la CEDEAO s'est engagée aux côtés du peuple burkinabè et des nouvelles autorités pour la poursuite et la réussite de la transition en cours.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS