Les Etats-Unis d’Amérique saluent la volonté des militaires burkinabè de remettre le pouvoir aux civils

Publié le 7 oct. 2022 à 11:52

  • Les Etats-Unis d’Amérique saluent la volonté des militaires burkinabè de remettre le pouvoir aux civils

L’Ambassade des Etats-Unis a publié ce vendredi 07 octobre 2022 un communiqué dans lequel elle salue la volonté du nouvel homme fort du Burkina Faso, de remettre le pouvoir aux civils selon les termes du calendrier de transition prévu par la CEDEAO et le président déchu Paul-Henri Damiba.

"Nous saluons les informations selon lesquelles le Capitaine Ibrahim Traoré a l’intention de respecter le calendrier de transition convenu avec la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en juillet 2022, pour revenir à un gouvernement démocratiquement élu et dirigé par des civils au Burkina Faso", indique le communiqué publié ce jour via la page Facebook de l’Ambassade des Etats-Unis à Ouaga (Burkina Faso).

Officiellement désigné président du Burkina Faso le mercredi 05 octobre 2022, le Capitaine Ibrahim Traoré a promis faire, dans un délai de trois mois, "ce qui aurait dû être fait dans les huit mois passés".

Les Etats-Unis disent se tenir aux côtés du peuple du Burkina Faso pour œuvrer à la paix, à la stabilité et à la démocratie.