Le Ghana exige désormais un test négatif pour tout voyageur en provenance de la Chine

Publié le 4 janv. 2023 à 18:17

  • Le Ghana exige désormais un test négatif pour tout voyageur en provenance de la Chine

Le ministère des Affaires étrangères du Ghana, a annoncé qu’à partir du 06 janvier 2023, toutes les personnes voyageant de la Chine vers le Ghana, devront désormais produire un test PCR (amplification en chaine par polymérase) de 48 heures négatif, rapporte l’Agence de presse ghanéenne (GNA), citant un communiqué dudit ministère.

Selon ledit communiqué, ces personnes subiront également gratuitement des tests antigéniques obligatoires au point d’entrée jusqu’à nouvel ordre.

Le ministère ghanéen des affaires étrangères a aussi conseillé aux populations de prendre des précautions nécessaires lorsqu’ils se rendent en Chine.

“Dans la mesure du possible, seuls les déplacements essentiels doivent être entrepris, jusqu’à nouvel ordre”, indique le communiqué.

Le Ghana Airport limited, qui a également décidé de mettre en pratique cette mesure du gouvernement ghanéen, a déclaré que tous les passagers originaires d’autres pays que la Chine, vaccinés ou non, seront tenus de présenter un test PCR Covid-19 valide 48 heures avant le départ du pays d’origine.

“Ces passagers devront se soumettre gratuitement à des tests Covid-19 à leur arrivée à l’aéroport international de Kotoka”, a ajouté l’entreprise, en précisant que les non ghanéens voyageant vers Kia avec de faux certificats de vaccination seront mis en quarantaine et renvoyés au point d’embarquement à leurs propres frais.