"Indépendamment de vos affiliations politiques, de vos croyances religieuses ou de vos origines ethniques, je vous exhorte à nous rejoindre alors que nous luttons ensemble contre les années perdues à cause des conflits civils et de la guerre, et redonnons à notre pays la place qui lui revient dans la communauté des nations, pour un haut lieu de paix et de prospérité pour tous. Nous pouvons le faire, et nous devons le faire tous ensemble", avait-il dit lors de son discours sur l’Etat de la Nation le 30 janvier 2023.
Son bilan, jugé positif, le place en favori pour ce prochain scrutin présidentiel. Il bénéficie d'un soutien populaire, mais surtout de celui de plusieurs partis politiques et organisations.
"Nous avons fait notre part pour tenir la plupart des promesses que nous vous avons faites, tout en préservant la paix de la nation et en nourrissant ses valeurs démocratiques. Nous sommes sur une trajectoire irréversible de croissance durable qui nous conduira nécessairement et inévitablement au progrès en tant que Nation et à la prospérité en tant que Peuple. Lorsque nous sommes venus vous demander notre premier mandat, nous vous avions promis de vous apporter Change for Hope. Maintenant, après avoir fait le voyage avec vous jusqu’ici, vous avez vu le changement", a-t-il ajouté.
Sa priorité reste le développement du Libéria avec un accent particulier sur la réalisation d’infrastructures, l’accès aux services sociaux de base comme l’éducation, la santé et l’emploi, sans oublier une croissance économique durable.
A 57 ans, « Mister George » veut surtout consolider les acquis, notamment la paix, gage de tout développement.
Au lancement de sa campagne au stade Monrovia, c'est une mobilisation exceptionnelle qu'il a été donné de voir. Des centaines de milliers de partisans et de Libériens sont venus communier avec le « Country Giant ».
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS