"Le centre de gestion des catastrophes confirme huit décès par électrocution. Quatre personnes sont mortes dans le quartier informel de Driftsands et quatre enfants dans celui de Klipfontein", ont précisé ces services dans un communiqué.
En Afrique du Sud, les habitants des bidonvilles vivent généralement dans des baraques en tôle ondulée construites anarchiquement au bord de chemins en terre. Certaines sont raccordées illégalement au réseau électrique par des branchements de fortune.
Quelque 6.000 personnes et 1.500 constructions ont été touchées par les vents violents et fortes pluies, qui se sont atténuées lundi dans la soirée, selon les autorités. Plusieurs dizaines ont été évacuées.
Des rivières sont sorties de leur lit et des coupures de courant ont touché plusieurs quartiers du Cap, cité touristique ouverte sur l'océan Atlantique.
Mardi, les secours ont continué à distribuer repas, couvertures et kits pour bébés à ceux contraints de quitter leur foyer mais la situation est désormais "sous contrôle", a déclaré lors d'une conférence de presse le ministre provincial de l'Environnement, Anton Bredell.
Les niveaux de pluie records enregistrés dans la région entre dimanche et lundi évoquent "évidemment le changement climatique et les défis futurs auxquels nous devrons faire face", a-t-il ajouté.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS