Les occupants de deux maisons d'un hameau du sud-est du pays avaient été tués par balles le 28 septembre dans ce qui a depuis été baptisé le "massacre de Lusikisiki" par les médias locaux du nom des environs.
Certaines des personnes tuées, parmi lesquelles la presse sud-africaine a dénombré 15 femmes au total, ont été abattues d'une balle dans la tête.
Le suspect, un habitant d'une localité voisine, est également poursuivi pour détention d'une arme illégale, un fusil d'assaut de type AK47.
Déjà condamné pour meurtre, il était en libération conditionnelle. Le ministre de la Police avait annoncé plus tôt l'arrestation de trois hommes en lien avec la tuerie sans s'avancer sur leur implication directe dans les faits.
Pays affichant l'un des taux de criminalité les plus élevés au monde, l'Afrique du Sud a enregistré près de 6.200 meurtres entre avril et juin, selon les dernières statistiques diffusées par la police.
Environ deux tiers des meurtres commis ne sont pas élucidés faute de preuves ou d'indices suffisants, selon des chiffres officiels communiqués en août.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS