La 3e édition du Salon de la Diaspora Africaine, prévu pour les 6, 7 et 8 mars 2025, ambitionne de devenir un rendez-vous panafricain incontournable sur le sol africain
Inscrit dans une dynamique de coopérations SUD-SUD et NORD-SUD, le SADIAAF offre ainsi une plateforme unique aux entreprises internationales qui souhaitent étendre leurs activités sur le continent africain. Ce grand rendez-vous d'affaires vise à renforcer les échanges et à stimuler les partenariats stratégiques pour le développement de l’Afrique.
Cette audience a donc été l’occasion pour Jocelyne Mango Lorng et son équipe de présenter les grandes lignes de cette 3e édition à sa majesté. Ce projet ne se limitant pas qu’à la diaspora ivoirienne, s’adresse également à toutes les communautés africaines à travers le monde, avec l’objectif de les inciter à investir dans le développement de l'Afrique.
En outre, le salon mettra en lumière les initiatives d'innovations et de projets portés par des jeunes Africains, tout en favorisant un transfert de compétences à travers des master classes et des ateliers de formation.
Le SADIAAF propose également des moments de réseautage, tels que des rencontres B2B et un concours de pitching, offrant aux jeunes entrepreneurs africains la chance de présenter leurs projets innovants à des investisseurs. Des expositions d'entreprises seront également organisées pour permettre aux participants de développer de nouvelles relations commerciales.
Comme innovation de cette édition, un diner gala de distinction des africains qui se sont démarqués dans leurs secteurs d'activités et dans leurs initiatives entrepreneuriales au profit de l'Afrique à travers le TOP 10 des Ambassadeurs qui se sont démarqués ces dernières années dans leurs coopérations avec la Côte d'Ivoire.
Sa Majesté Tchiffi Zié Jean Gervais pour sa part a exprimé son soutien au projet et a encouragé Jocelyne Mango Lorng à continuer dans cette voie, soulignant l'importance de créer un environnement favorable pour la diaspora africaine et de faciliter ses investissements.
Cette audience fut également marquée par la présence du Prince Sud-Africain Lunga Nofemele Vice-Président honoraire, Ambassadeur et Conseiller économique de la Communauté Economique de la Diaspora, Sixième région d’Afrique, qui a également pris part à cette rencontre, soulignant ainsi l’importance de la coopération entre les nations africaines.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS