La BAD via son Bureau de l'intégrité et de la lutte contre la corruption, a découvert que l’entreprise chinoise a utilisé sans le mentionner un commissionnaire lors de la soumission d'une offre dans le cadre d'un appel d'offres. Celui-ci portait sur l'attribution de travaux de génie civil en vue de la mise aux normes bitumineuses de la route Rukungiri-Kihihi-Ishasha/Kanungu, une composante du Projet d'appui au secteur routier en Ouganda.
Ayant découvert la supercherie, la BAD a prononcé la sanction. Le groupe chinois devra coopérer avec le Bureau de l'intégrité et de la lutte contre la corruption, ainsi qu'avec les organismes d'application de la loi et les autorités de régulation des pays membres de la BAD dans leurs fonctions d'enquête.
À l’expiration de la période d’exclusion, CHICO et ses filiales ne pourront à nouveau être éligible à participer à des appels d’offres financés par le Groupe de la BAD qu’après avoir mis en œuvre un programme de conformité en matière d’intégrité en accord avec les directives de la Banque.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS