L'AEC, fervente défenseure des opportunités économiques pour l'Afrique, a fermement rejeté ces accusations, affirmant que leur mission est d'utiliser les ressources énergétiques du continent pour favoriser un développement inclusif et transformer l'Afrique. Selon l'organisation, Worthington se trompe de cible en s'attaquant à ceux qui œuvrent pour surmonter la crise énergétique qui touche encore plus de 600 millions de personnes en Afrique.
L'AEC met en avant que les combustibles fossiles, loin de constituer un obstacle, représentent une opportunité cruciale pour alimenter le développement économique du continent, après des décennies où ces ressources ont bénéficié principalement aux entreprises et nations occidentales. Leur objectif est de rendre l'Afrique autonome en matière d'énergie et de réduire la pauvreté énergétique, tout en soutenant une transition énergétique qui inclut également les énergies renouvelables et d'autres alternatives.
L'organisation souligne que les critiques comme celles de Worthington émergent souvent à l'approche de l'AEW, un événement clé pour réunir investisseurs et acteurs de l'énergie afin de résoudre les défis énergétiques du continent. L'AEC se dit déterminée à poursuivre ses efforts pour une Afrique énergétique et économiquement autonome, malgré les attaques.
L'événement AEW : Invest in African Energy 2024 se déroulera au Cap le 4 novembre. L'AEC invite les médias à y assister pour voir de près les engagements et projets concrets destinés à transformer le secteur énergétique africain et à combattre la pauvreté énergétique.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS