Le président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Alvaro Lario, assistera au sommet Finance en commun coorganisé par la Banque africaine de développement et la Banque européenne d’investissement les 19 et 20 octobre 2022 à Abidjan, selon un communiqué officiel dont l’AIP a reçu copie mardi 18 octobre 2022.
Cet événement a lieu à une période cruciale, alors que le monde est confronté à des défis majeurs, à savoir la faim et la pauvreté en augmentation, les effets dévastateurs des changements climatiques, la pandémie de COVID-19 ou encore la guerre en Ukraine.
Alvaro Lario rencontrera, par ailleurs, de hauts fonctionnaires du gouvernement ivoirien pour discuter de l’importance d’investir dans la résilience face aux changements climatiques et atteindre les objectifs de faim zéro et d’éradication de la pauvreté dans le pays d’ici à 2030.
Il se rendra ensuite à Korhogo, dans le nord de la Côte d’Ivoire, pour inspecter le programme d’appui au développement de filières agricoles (PADFA) appuyé par le FIDA, pour s’imprégner des conditions de vie des participants au programme, notamment celles des femmes et des jeunes.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS