L’OIAC qui existe depuis 1960, est un organisme intergouvernemental dont l’objectif est de montrer le rôle prépondérant du Café dans le développement socio-économique de l’Afrique. Il s’agit par conséquent d’un instrument d’éradication de la pauvreté auquel la Côte d’Ivoire a adhéré depuis 1960, rapporte une note d’information de sa Représentation permanente auprès des organisations internationales de produits de base.
La délégation de la Côte d’Ivoire, troisième producteur africain de café, également membre fondateur de l’OIAC, est conduite par Aly Touré, le Représentant permanent auprès des organisations internationales de produits de base à Londres.
Elle est composée de fonctionnaires du ministère du Commerce et de l’Industrie et de la Promotion des PME ainsi que du ministère de l’Agriculture et du Développement rural et du Conseil du café-cacao.
Un forum politique sur le thème “Quelles sont les politiques nationales et les actions mises en place pour autonomiser les femmes et les jeunes dans l’Industrie africaine du Café ?” sera présidé par l’Ambassadeur Aly Touré qui est aussi le président du comité des finances de l’OIAC.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS