Ce matériel roulant est destiné à renforcer les capacités opérationnelles des bénéficiaires dans la production de plants dans le cadre de la politique nationale de reboisement.
« Il doit servir exclusivement pour le transport des plants jusqu’aux parcelles de reboisement », a indiqué le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba.
M. Tchagba a encouragé les pépiniéristes à prendre à bras le corps leur activité important pour la réussite du reboisement.
Par ailleurs « en créant des plantations forestières ou agroforestières non seulement vous contribué à améliorer le microclimat de la zone mais vous pourriez bénéficier aussi de paiements pour les services environnementaux », a expliqué le ministre des Eaux et Forêts.
Le PIDACC qui bénéficie d’un appui financier de la Banque africaine de développement vise entre autres la réalisation de près de 14 mille hectares de reboisement dans les régions ivoiriennes du Bélier, Gbêkê, l’Iffou, Moronou et N’zi.
Le programme entend ainsi améliorer progressivement le couvert forestier ivoirien dont l’objectif est d’atteindre les 6,5 millions d’ha d’ici 2030.
« La Côte d’Ivoire a beaucoup déforesté et doit faire des efforts pour redorer le blason ne serait-ce que faire en sorte qu’en 2030 la forêt puisse rebondir pour représenter 20% de notre territoire national », a souligné Tchagba Laurent.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS