Le conseiller technique du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Mathurin Bombo, a fait cette annonce lundi 5 décembre 2022 à Abidjan, à l’occasion de l’atelier de cadrage et de lancement de la mission de l’unité de coordination du PCCET et des services de l’Etat dans la définition, la mise en œuvre et le suivi des activités d’appui à la politique et au développement des zones industrielles et des zones économiques spéciales.
“Dans le cadre des réformes pour améliorer l’accès aux terrains industriels, la SOGEDI, en tant qu’organe d’exécution, va apporter un accompagnement. Il s’agit de la conception d’un modèle économique viable pour la gestion des zones industrielles et la mise en place d’un système d’information géographique afin d’analyser toutes les données sur les zones industrielles en temps réel”, a affirmé M. Bombo.
Selon lui, la Côte d’Ivoire a placé le développement industriel au centre de sa stratégie de développement.
Créée le 30 mars 2022, la SOGEDI combine les missions de planification, de promotion, de réalisation de gestion et de financement, et des infrastructures industrielles directement ou en faisant des concessions à des entités privées, a-t-on appris.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS