« Nos puits traditionnels ne peuvent pas retenir assez d’eau pour arroser les cultures. Et avec la saison sèche, c’est encore plus grave. Certains ont carrément desséché », a expliqué la présidente du « Groupe la paix », Salimata Koné, lors de son investiture à Bolona, dans la localité de Tengrela.
Selon elle, du matériel moderne s’impose pour sauver les cultures et les rendre plus productives. « Nous avons besoin de matériels plus sophistiqués pour creuser en profondeur, retenir et tirer l’eau pour nos semences », a renchéri Mme Koné.
Après la visite d’un jardin de trois hectares et du constat du manque criant d’eau, la marraine des femmes, Aramatou Koné, s’est engagée à être leur porte-parole auprès des cadres et des personnes de bonne volonté. « Quand la femme réussit, c’est la famille entière qui en bénéficie. Nous devons donc venir en aide à ces femmes battantes », a-t-elle justifié.
« Voilà des femmes courageuses qui se sont unies pour nous donner une sécurité alimentaire. Il faut leur donner les moyens d’y arriver », a pour sa part déclaré le secrétaire général de la préfecture de Tengrela, Emmanuel Kobenan.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS