Une cinquantaine de participants sont attendus à cette table-ronde qui s’inscrit dans la droite ligne des objectifs du projet qui vise à contribuer à l’amélioration de la traçabilité du cacao en Côte d’Ivoire.
Un diagnostic de l’état de la traçabilité au sein de la filière cacao devrait être réalisé par les acteurs de la Plateforme Ivoirienne pour le Cacao Durable (PICD), à travers leurs discussions et échanges.
En effet, Il s’agira pour les participants de présenter de façon concrète, le concept de traçabilité de façon général ainsi que son application à la filière cacao avec un focus sur le cadre règlementaire relatif à la traçabilité du cacao en Côte d’Ivoire.
L’état actuel de la traçabilité du cacao en Côte d'Ivoire à savoir le système national de traçabilité du Conseil du café-cacao et les autres outils de traçabilité du secteur privé, de la société civile et des organismes de certification, seront également au menu des échanges.
Les contributions, orientations et recommandations de la table ronde vont servir à la diffusion d’une note d’information va permettre aux différents acteurs de la filière de mieux comprendre l’état actuel de la traçabilité du cacao ainsi que les défis techniques, financiers, règlementaires et organisationnels de la traçabilité du cacao en Côte d’Ivoire.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS