Selon le directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Nouhou Coulibaly, plus de 400.000 visiteurs ont été enregistrés sur la période du 29 septembre au 05 octobre 2023 en attendant la fin du salon prévue pour ce dimanche.
L’espace du parc des expositions a battu le record de visiteurs, samedi 07 octobre 2023, a-t-on signalé.
Le SARA 2023 s’est déroulé avec 506 stands et 862 exposants sur une superficie de 16 ha.
Au nom des ministres impliqués dans l’organisations du SARA, le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a rappelé que cette 6ème édition avait pour objectif de mettre en avant l’agriculture post-crise, les mécanismes de résilience et d’adapter la vision de l’Etat ivoirien à l’agriculture du futur.
Sidi Touré a relevé que de nombreux experts et acteurs ont collaboré, au cours de l’évènement, pour décomposer la thématique de 2023, en offrant des solutions innovantes et durables pour la renaissance agricole du continent. L’accent a également été mis sur la jeunesse, les encourageant à embrasser davantage le secteur agricole, à l’occasion de cette année 2023 qui lui est spécialement dédiée.
Clôturant l’édition 2023 du SARA, le Premier ministre Patrick Achi s’est réjoui de la qualité et de la diversité des participants. Il a invité l’ensemble des pays africains, particulièrement la Côte d’Ivoire, à emprunter la voie de la transformation des produits agricoles.
La cérémonie de clôture du Sara a été marquée par le dévoilement des résultats du concours Hackaton. Ainsi, le 3e prix est revenu à l’entreprise Cacao Land, le 2e prix à l’entreprise Pleurote Africa et le 1er prix à l’entreprise Yametchi.
La ministre d’Etat Kandia Camara et les ministres Souleymane Diarrassouba, Adom Léon Kacou, Mariatou Koné, Kaba Nialé et Koffi N’Guessan ont été distingués dans le grade de Commandeur dans l’Ordre du mérite agricole.
La 6ème édition du SARA avait pour thème « L’agriculture africaine face aux chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire ».
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS