Ce projet s’inscrit dans le cadre de la vision partagée des deux institutions, à stimuler l’innovation, favoriser l’inclusion financière, créer un écosystème propice à la croissance de l’agriculture ivoirienne sur la durée.
« Cet accord marque une étape importante dans le développement du secteur agricole en Côte d’Ivoire. C’est le début d’une transformation profonde. L’objectif pour nous est de toucher 3 à 6 millions de personnes potentielles », a fait savoir Paul-Harry Aithnard, directeur général du groupe Ecobank et directeur du cluster régional.
Selon lui, par cette convention, il s’agit de jeter les bases d’une transformation significative, d’une modernisation qui impactera la vie des citoyens. « Nous aspirons à être le moteur de la digitalisation du monde agricole », a-t-il ajouté.
« C’est un acte éminent dans l’histoire de notre pays, car l’agriculture qui depuis quelques années, est laissée pour compte et pourtant qui devrait donner espoir à la jeunesse », s’est réjoui, Sindou Bamba, président de la Chambre Nationale d'Agriculture de Côte d'Ivoire (CNA-CI).
Il s’est dit prêt à accompagner et s’investir pour la réussite de ce projet.
En ce qui concerne le mécanisme de collecte et d’enregistrement des paysans, Paul-Harry Aithnard a précisé que le processus se fera via une synchronisation d’informations, avec les coopératives agricoles ou les planteurs eux-mêmes.
En outre, ce projet a aussi pour mission de proposer des solutions de paiement numériques, de faciliter l’accès au financement et aux produits d’assurance aux agriculteurs.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS