Ce projet vise l’élimination des pesticides chimiques dans la production des aliments à travers une meilleure réglementation par les pouvoirs publics.
Depuis 2021, une campagne dite Conscience AlimenTERRE est menée pour attirer l’attention des populations sur la problématique.
Face à la presse, Mme Zéi a affirmé que « nous sommes bien conscients que les pesticides chimiques dans l’alimentation ont des conséquences néfastes sur la santé des populations. Or la question sanitaire des aliments est menacée par l’utilisation abusive des pesticides chimiques dans le système de production. La campagne a attiré l’attention sur la nécessité d’adopter des pratiques qui puissent réduire la présence d’éléments chimique dans notre environnement et dans nos pratiques alimentaires ».
Aussi, lance-t-elle un appel aux pouvoirs publics pour un strict contrôle des produits importés et ceux avariés provenant des pays voisins et exhorte les populations à ne pas stocker ces produits dans leurs maisons où leur inhalation peut provoquer des risques sanitaires aussi bien pour les parents que les enfants.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS