L’objectif poursuivi par Côte d’Ivoire Riz Groupe (CiRiz), promoteur de la foire, est de donner un coup de fouet tangible à ce secteur garni de potentiels. Faut-il le rappeler, le riz local ivoirien se distingue par sa saveur, son parfum et ses qualités nutritives exceptionnelles.
Pourtant, cette denrée peine à se positionner dans les habitudes alimentaires des populations ivoiriennes. En cause, les difficultés de distribution. Une équation que tenteront de résoudre les professionnels du monde agricole au sujet de cette filière qui brasse des milliers d’acteurs à travers le territoire national.
Coté mobilisation, la commissaire de la Firaa, Edith N'Goran, se veut rassurante « Nous attendons, au bas mot, 300 exposants, notamment des riziculteurs, des institutions financières, des experts agronomes nationaux et internationaux, des entreprises spécialisées dans la vente d'engins motorisés, des cabinets d’accompagnements et de formation au métier du riz », a-t-elle indiqué.
Durant 07 jours, le public va pouvoir découvrir le bon riz local sous toutes ses facettes, et par ricochet la diversité de l'agroalimentaire dans notre pays. Elle précise également que la Firaa, vient pour résoudre la problématique de l'autosuffisance alimentaire.
Elle a profité de l’occasion pour inviter les industriels, distributeurs, les consommateurs et autres acteurs de cette filière et ses dérivés à y prendre une part active.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS