« Désormais lorsque nous irons dans les différents forums au niveau international, ce sont nos artisans chocolatiers ivoiriens, que nous allons essayer de promouvoir à travers le monde. Notre vœu, le plus sérieux, est de voir désormais sur les marchés de la Côte d’Ivoire, d’Adjamé, d’Agboville, de Divo, de Korhogo, les tablettes de chocolat de Côte d’Ivoire à la disposition de nos populations », a déclaré M. Koné.
Pour lui, la Côte d’Ivoire dispose d’une production importante de cacao que les ivoiriens ne consomment pas et rassure que le Conseil café-cacao est en train de prendre des dispositions pour faire la promotion de la consommation locale du cacao à travers les artisans chocolatiers ivoiriens.
Avec une production de deux millions de tonnes, équivalant à 40% de l’offre mondiale, la Côte d’Ivoire demeure le premier producteur mondial de cacao.
L’opération de distribution des cartes de producteurs qui a été lancée par le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, permettra de donner toutes les informations sur les producteurs et leurs vergers et de garantir l’origine du cacao ivoirien.
Au total, 110 027 cartes ont été déjà distribuées depuis le 15 décembre 2022. L’opération de distribution des cartes des producteurs est prévue durer neuf mois et s’achever en septembre 2023.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS