« Nous sommes très heureux d’avoir nos cartes. Les gendarmes ont leur carte, les chauffeurs ont leur permis. Si nous les producteurs, nous avons notre carte aujourd’hui, nous sommes contents du travail du directeur général du Conseil café-cacao qui nous impressionne depuis son arrivée à la tête de la filière », a déclaré, jeudi 2 février 2023, Coulibaly Idrissa, planteur à Divo.
Il s’est dit fier du travail des dirigeants du Conseil café-cacao qui posent des actes impressionnants depuis leur arrivée, à savoir la construction d’une usine de transformation de cacao, l’institution de la carte du producteur et bientôt la construction de logements sociaux pour les planteurs du café-cacao.
Le porte-parole des producteurs, Arra Arra, se dit soulagé par l’établissement de la carte du producteur qui permettra d’organiser la filière truffée d’acheteurs « véreux qui viennent payer notre production de cacao à un prix en-dessous du prix fixé par le gouvernement ».
Le chef de village d’Agbolville, Aonon François, a invité les planteurs réticents de se faire recenser pour bénéficier des avantages de la carte.
« Faites confiance au président de la République qui a le secret pour tout le monde », a-t-il lancé.
La carte du producteur a une vocation multifonction. Elle est dotée d’un code GR renfermant des transactions financières sur la commercialisation des produits, selon le Conseil café-cacao. Elle permet également d’assurer la traçabilité de la production, la sécurisation des transactions et de pays le prix exact bord champs fixé par le gouvernement ivoirien.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS