La cinquantaine de participants a bénéficié des connaissances sur la société coopérative, sa création et la présentation des documents constitutifs, sous la conduite du sous-directeur de la promotion du mouvement coopérative à la direction des organisations professionnelles agricoles (DOPA) ministre de l’Agriculture et du développement rural
L’honorable N’Guettia Yao Kouman, l’ancien député de Gouméré, Tabagne et parrain de cette activité, a réitéré ses remerciements au ministre d’Etat, Adjoumani Kobenan pour ses actions de développement et son engagement pour le bien-être des communautés dans cette zone du pays.
Intervenant au nom du patron de ces séances de formation, le ministre Kobenan Adjoumani, le directeur de cabinet, Dr André Kouamé Ffy, a souligné l’intérêt d’organiser les coopératives pour qu’elles bénéficient des avantages liés à leur existence.
« L’encadrement de ces sociétés coopératives est une activité majeure suivie par la DOPA et nécessaire pour booster l’agriculture au niveau national », a-t-il soutenu.
Pour la présidente de la faîtière des coopératives agricoles des vivriers, Deky Korotoum Ouattara, initiatrice de cette activité, il s’agit de réduire significativement le taux de pauvreté dans cette région pour une autosuffisance alimentaire, en vue d’un développement local.
« L’autonomisation des femmes est mon combat à travers leur regroupement en coopératives pour bénéficier des aides et réaliser des projets, à leur profit », a déclaré Mme Deky.
« Cet atelier est arrivé à bon point pour former les femmes des 14 coopératives inscrites et participer à la lutte contre la vie chère », a insisté le sous-préfet de Gouméré, Abou Bédi Michel, au nom du préfet de Bondoukou, Andjou Koua Sévérin.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS