La première école à bénéficier de ces séances est le Groupe Scolaire Bakary Dao du quartier Fagayogo, rapporte une note d’information de l’organe de régulation, de stabilisation et de développement de la filière café-cacao.
La directrice de l’établissement, Mariame Bamba, était très heureuse d’y recevoir l’équipe de la Direction de la Communication et des Systèmes d’Information (DCSI) du Conseil du Café-Cacao. Ses écoliers ont pu déguster du bon chocolat et faire l’apprentissage du process du cacao, de la cabosse à la tablette de chocolat. En effet, elle avait sollicité la venue du l’équipe de la DCSI depuis l’année dernière, lors de leur passage au Groupe Scolaire Dodo Koné.
Après, ce fut au tour des 700 écoliers du Groupe Scolaire Moussa Sangaré du quartier Haïdara d’accueillir l’équipe du Conseil du Café-Cacao.
Ces élèves, très enjoués de boire du chocolat chaud, ont, en outre, pu apprendre les différentes étapes de transformation de la cabosse de cacao au chocolat.
L’inspecteur de l’Enseignement préscolaire et primaire, Moussa Bamba, était enthousiasmé par le passage du Conseil du Café-Cacao dans sa circonscription. « Cette action louable qui est à renouveler permettra aux enfants de connaître le cacao et pourquoi pas créer en eux des vocations aux métiers du cacao », a-t-il commenté.
La Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial de cacao. Et la transformation pour la consommation locale du cacao ivoirien est l’un des leitmotiv du directeur général du Conseil du Café-Cacao, Koné Brahima Yves.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS