Regroupant les interprofessions de la zone UEMOA, l’ORIC-UEMOA a pour objectif de soutenir le développement, la promotion du coton de la zone sur le marché international tout en contribuant au développement de la transformation locale, sous régionale et régionale de toute la fibre coton.
Le président du Conseil d’administration de l’interprofession du Bénin, Mathieu Adjovi, a été élu président du bureau exécutif de cette nouvelle organisation régionale.
Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural de Côte d’Ivoire, Kobenan Kouassi Adjoumani, s’est réjoui de la mise en place de cette organisation régionale qui se fixe pour objectif de veiller à la cohérence entre les politiques nationales, sous régionales et régionales de développement de la filière coton.
Dans l’espace UEMOA, la culture du coton impacte près de 15 millions de personnes, avec une production annuelle moyenne de plus de deux millions de tonnes pour le coton graine et de plus de 900 000 tonnes de fibres.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS