Les innovations technologiques, les recommandations et les orientations stratégiques seront au cœur des travaux de cet atelier bilan de la campagne agricole 2022/2023 qui vont durer deux jours.
La survie de la filière coton a été fortement menacée au cours de cette campagne par la flambée de la maladie des jassides qui a plongé nombre de producteurs dans le désarroi.
Pour le représentant du directeur exécutif du Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (FIRCA), Atsin Yao Léon, l’atelier de Yamoussoukro doit « remobiliser l’ensemble des acteurs de la filière au cœur de la tempête actuelle » et surtout « rassurer les producteurs pour une reprise optimale de la culture du coton ».
Au plus fort de la crise, « le CNRA a identifié de nouveaux produits efficaces contre les jassides et proposé leur mode d’utilisation », a rappelé le représentant du directeur général de cette structure, Dr Amani Michel.
Il a soutenu que la structure continuera de « tout mettre en œuvre pour répondre aux attentes de la filière » et rappelé que la recherche a décidé de prendre toute sa place dans le développement de la filière coton en Côte d’Ivoire.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS