"Cap sur la transformation locale des matières premières" est le thème autour duquel va s’articuler cette 1ere édition, qui va aussi mettre en exergue les défis de développement, notamment, la question de la maîtrise parfaite de la transformation locale.
"Nous voulons donner un nouvel élan à l’activité industrielle et faire la promotion des matières premières", a déclaré Aicha Diabagaté. Elle ajoute aussi qu’il envisage promouvoir les secteurs de l’innovation, du conseil, du financement et de l’exportation.
Selon la commissaire générale, le but est de créer un cadre propice de rencontre d’affaires et de renforcer les capacités des participants qui y prendront part, selon leurs secteurs d’interventions.
Ainsi, les secteurs concernés sont l’Agroalimentaire, la Construction-Métallique, l’Électricité, l’Électronique et les Mines.
Placé sous le parrainage du Ministère d’État, Ministère de l’Agriculture et du développement Rural et du Ministère de l’Environnement et du développement durable, ce forum se veut être un tremplin de près de 400 congressistes, avec plus de 1000 visiteurs et 50 exposants.
Panels, conférences, partages d’expériences, rencontres B2B sont les activités qui vont meubler ce rendez-vous consacré à l’industrie africaine.
Notons que, le Forum Africain de l’Industrie est initié par Qualivoire Conseil, un cabinet d’expertise en ingénierie, de formation, d’externalisation des services, de conseils aux entreprises et audit QHSE.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS