Le Ministre a salué le choix du groupe PURATOS de s'installer en Côte d'Ivoire et rappelé la politique de transformation et d'industrialisation voulue par le Président Alassane Ouattara.
"Cette vision du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, est de faire de l’industrialisation notamment la transformation de 50% de la production de nos principales matières premières (...)", a affirmé M. Diarrassouba.
Il a indiqué que le Gouvernement ivoirien s’est fixé pour objectif de transformer au moins 50% du cacao, soit plus d'un million de tonnes de la production nationale de fèves à moyen terme.
L'implantation de l’usine de PURATOS Côte d’Ivoire est un investissement de 7,1 milliards F CFA avec la création de 100 emplois directs et indirects et dispose d’une capacité de production de 600 tonnes de chocolat par an, extensibles à 2400 tonnes.
PURATOS Côte d’Ivoire prévoit former des jeunes ivoiriens aux métiers du chocolat. Une convention a d'ailleurs été signée pour la formation dans la boulangerie et la pâtisserie.
Après CEMOI et TAFI, PURATOS est la 3e multinationale à s’installer en Côte d’Ivoire.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS