"C’est un événement qui offre ainsi l’occasion aux PME/PMI et à l’ensemble des entreprises de notre pays de se connecter aux différents réseaux d’investisseurs. Ceci dans l’objectif d’avoir accès aux financements et aux marchés africains", a déclaré Kobenan Kouassi Adjoumani. Il reste convaincu que des partenariats aussi fructueux les uns que les autres, seront conclus dans différentes filières du secteur secondaire, notamment celui de la transformation des produits agricoles.
Selon lui, cette initiative vise à mettre en évidence les potentialités industrielles du pays, afin de donner l’occasion aux Petites et moyennes entreprises (PME) et Petites et moyennes industries (PMI) de se connecter aux différents partenaires, en présentant leurs projets.
"La transformation de nos richesses doit avoir un accompagnement, car l’Afrique regorge de nombreuses ressources et paradoxalement au niveau de la transformation locale, il y a un déficit", a fait savoir Mounir Diabagaté, Commissaire général du forum.
En outre, il précise que tous les secteurs d’activités regorgeant des matières premières suivent, depuis quelques années, une dynamique de transformation locale.
"Au-delà du secteur agricole, le forum de l’industrie couvre plusieurs secteurs tels que les mines, les ressources animales et halieutiques, la chimie et la parachimie, construction métallique, l’intelligence artificielle, la sous traitance automobile, le recherche et l’innovation, la valorisation des déchets industriels, électricité et électronique", renchérit-il.
Expositions, échanges professionnels, conférences, le FAI se veut offrir aux participants un cadre propice de rencontres d’affaires et de coopérations, privilégiant le contact humain.
Initié par Qualivoire Conseil, ce forum envisage promouvoir les secteurs de l’innovation, du conseil, du financement et de la promotion des exportations.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS