Conduite par le Directeur général du Conseil du Café-Cacao, Koné Brahima Yves, la délégation ivoirienne a pu avoir un échange fructueux avec des responsables de l'Union européenne afin de présenter les efforts de la filière café-cacao dans le domaine de la durabilité, initiés depuis 2018.
À cet effet, l’Ambassadrice de l'Union européenne en Côte d’Ivoire a jaugé le travail accompli par les membres du conseil café-cacao.
“Félicitations à la mission Côte d'Ivoire à Bruxelles pour avoir présenté à l’UE le niveau avancé de préparation de la Côte d'Ivoire pour la conformité du cacao avec les futures règles UE contre la déforestation, traçabilité, durabilité, légalité. Ces chantiers progressent en partenariat avec l’UE” s’est réjoui Francesca Di Mauro via son compte Twitter.
Cette mission a aussi permis à la Côte d'Ivoire et à l'Union européenne de se rendre compte de la synergie de vue et d'action qui les lie et de rassurer les producteurs et les consommateurs sur la volonté commune de tout mettre en œuvre afin de faire de la durabilité le socle d'une filière café-cacao plus responsable et plus équitable, précise la note.
Notons que le gouvernement ivoirien a mis en place un système de traçabilité qui va permettre de préserver la qualité des produits en favorisant le respect des standards minimaux de durabilité.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS