Selon Galena George, directrice exécutive du Conseil International de l’Agro-Industrie et commissaire général de l’évènement, la participation de la Côte d’Ivoire à ce salon permettra de faciliter l’accès des produits ivoiriens transformés localement sur le marché américain, de promouvoir la consommation de l’Anacarde, du Café, du Cacao et d’autres produits.
Aussi, il s’agira de mettre en relation les opérateurs économiques Ivoiriens et Américains, faire connaître la vision de la Côte d’Ivoire en matière de transformation structurelle des filières agricoles et informer les opérateurs économiques sur le climat des affaires, les opportunités et les avantages fiscaux qu’offre le pays.
Les ministères et autres structures décentralisées de l’Etat, les institutions, les villes, les communes, les conseils régionaux et le secteur privé sont attendus à ce salon.
Organisé par le Conseil International de l’Agro-Industrie ou encore International Agribusiness Council (IAC), le thème retenu pour cette année est « vers une Nation – un Marché ».
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS