Projet 2PAU-CI : 31 nouveaux véhicules 4x4 et 191 motos pour booster la production vivrière en Côte d’Ivoire

Publié le 20 juin 2024 à 20:21

  • Projet 2PAU-CI : 31 nouveaux véhicules 4x4 et 191 motos pour booster la production vivrière en Côte d’Ivoire

Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé a présidé la cérémonie marquant la distribution de 31 véhicules tout-terrain et de 191 motos aux services déconcentrés du ministère de l’Agriculture. Ces équipements stratégiques sont un pilier central du projet de production alimentaire d’urgence en Côte d’Ivoire (2PAU-CI), conçu pour pallier les déficits d’approvisionnement en intrants agricoles et stimuler la production vivrière nationale.

L’objectif principal de cette initiative est d’améliorer la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire en renforçant les capacités opérationnelles des acteurs locaux. Le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani a indiqué des avancées significatives, avec la distribution à ce jour de 1 812 tonnes de semences de riz, 890 tonnes de maïs et 16 844 tonnes d’urée à 67464 exploitants.

Cette dotation en moyens de mobilité devrait permettre aux bénéficiaires de mieux coordonner et surveiller les activités agricoles sur le terrain, consolidant ainsi les progrès réalisés dans le cadre du programme 2PAU-CI.