"J'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer (...), que le prix minimum bord-champ de la noix de cajou, bien séchée et bien triée, pour la campagne 2025 est fixé à 425 Francs CFA contre 275 Francs CFA, lors de la campagne précédente, soit une augmentation de 150 francs le kilogramme", a annoncé le Ministre d'Etat, Ministre de l'Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani, en présence du Vice-Président.
Ce prix représente une hausse très substantielle de 54% du prix bord champ de l'anacarde, par rapport à la campagne 2024.
Selon M. Adjoumani, il va permettre aux producteurs d'engranger un supplément de revenus de l'ordre de 173 milliards de F CFA. "Globalement, ce sont 489 milliards de F CFA qui seront distribués aux producteurs pour la campagne 2025", a-t-il ajouté.
La première journée du producteur du coton et de l'anacarde, placée sous le thème : "Valoriser durablement le potentiel des filières coton et anacarde pour des producteurs prospères", vise à célébrer les planteurs, mais aussi à dresser le bilan des acquis enregistrés dans ces filières depuis 2013, année à laquelle elles ont bénéficié d'une réforme.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS