United Bank for Africa (UBA) vient de lancer sa nouvelle application mobile "UBA Mobile Banking App" pour améliorer ses services. L'institution financière panafricaine a innové en y intégrant la reconnaissance vocale. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse virtuelle le lundi 08 mars dernier.

 

"La banque a pensé aux personnes souffrant d’une déficience visuelle, et a donc utilisé la reconnaissance vocale comme moyen de transaction qui est pratique et adapté aux clients malvoyants" a indiqué Onyebuchi Akosa, Directeur informatique du groupe. Il a ajouté que "l'application est dotée de la sécurité la plus renforcée qu’on ne trouve nulle part ailleurs". Avec ces services innovants, cette plateforme devrait révolutionner la façon dont les services bancaires sont offerts en permettant des services bancaires personnalisés accrus grâce à un système de sécurité fiable et très efficace.

Au-delà de la reconnaissance vocale, l’application facilite les transactions et dématérialisent les services. Kayode Ishola, Directeur du groupe en charge de la banque Digitale au sein de l’institution, a dit qu’"en plus de pouvoir décider où ils veulent que leurs cartes puissent effectuer des transactions et de pouvoir les bloquer, de consulter le solde ou en demander une nouvelle directement à partir de l'application pour répondre à leurs besoins spécifiques, l'application a été conçue sur mesure pour donner aux clients ce qu'ils veulent, comment et de la manière dont ils le veulent".

La nouvelle plateforme se présente comme un véritable gestionnaire de finances personnelles, avec une interface utilisateur unique. Elle est aussi rapide en raison de la réduction considérable des processus requis pour effectuer les transactions. Elle est interactive et tout le monde peut y accéder.


L’objectif étant de réinventer la banque, la nouvelle application permet aussi de faire une demande de prêt sans se déplacer. "Cette plateforme englobante, qui bénéficie d'une nouvelle interface utilisateur en raison de sa nature moderne et élégante, offre une expérience conviviale sur plusieurs appareils. Elle peut être utilisée comme un outil de budgétisation, de demande de prêt et permet également aux clients de visualiser leurs dépenses selon leurs différentes catégories, comme le montant dépensé au cours d'une période donnée", a tenu à préciser Sampson Aneke, Directeur des services bancaires aux PME.


United Bank for Africa Plc est une institution financière panafricaine de premier plan, qui offre des services bancaires à plus de vingt millions de clients, à travers 1 000 agences et points de contact, dans 20 pays d’Afrique.

Implantée à New York, Londres et Paris, elle connecte les populations et les entreprises à travers l'Afrique grâce à des services bancaires aux particuliers, aux commerces et aux entreprises, ainsi que grâce aux paiements, aux transferts d’argent transfrontaliers innovants, au financement du commerce et aux services bancaires connexes.