Portrait de Oumar Koné, athlète paralympique ivoirien est le plus titré au monde.

Avec 83 médailles glanées pour la Côte d’Ivoire, Oumar Koné, athlète paralympique ivoirien est le plus titré au monde, mais vit depuis des années dans l’ombre. Méconnu de bon nombre d'Ivoiriens, il reste une figure emblématique de l’athlétisme mondial.
A l’occasion de la journée mondiale des personnes en situation de handicap célébrée le 3 décembre dernier, l’homme plaide pour une reconnaissance de l’Etat à son égard. Qui est l’homme ? Comment vit-il ? Que devient –il après avoir honoré la Côte d’Ivoire dans le monde ? Son portrait avec notre reporter Georgette Ido.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 14:47
Football : Kylian Mbappé a décidé de rester au PSG pour trois ans encore
- 14:32
Tennis : la WTA ne distribuera pas non plus de points à Wimbledon en raison de l'exclusion des Russes et Bélarusses
- 14:30
Technologie : Les acteurs du système éducatif d’Alépé invités à s’approprier le club Eduweb
- 14:27
Irak: six morts dans des frappes visant des rebelles kurdes turcs
- 14:26
Burkina: Attaque dans le nord du pays cinq militaires tués, 30 terroristes abattus
Region
Sport
REPORTAGES TV
Un réseau de falsification de pièces administratives, qui opérait dans le quartier Dallas dans la commune d’Adjamé, a été démantelé. Cette opération est à l’actif du commissariat du 3ème Arrondissement de la commune. Le Directeur de l'Office national de l'état-civil et de l'identification (ONECI), était ce jeudi 19 mai sur le terrain, pour constater les faits.

Avant leurs départs pour la Guinée-Bissau, les Casques "blancs" ivoiriens reçoivent les instructions du Chef d’Etat-major général des Armées
