Après trois années d’absence dû à la pandémie de la covid -19, le Didiga festival, vitrine de valorisation et de partage du potentiel culturel et touristique par le chant et l’oralité renait, a décidé de reprendre ses droits, pour le grand bonheur de la culture Bété, autour du thème « Du creuset culturel à l’accomplissement par le travail ».
Selon Dr Tidou, cette rencontre culturelle marque la célébration de l’oralité longtemps défendue par feu Bernard Zadi Zaourou et la promotion du développement de proximité, suivant la vision de Marcel Zadi Kessy.
Durant trois jours, les populations vont avoir l’occasion de découvrir, à travers plusieurs attractions, le patrimoine culturel Bété, par le théâtre, le Kessi tour, la case et la nuit des contes, le banquet Bété, suivi d’une visite touristique et des formations sur le développement de proximité.
Pour cette quatrième édition, 20.000 festivaliers sont attendus autour de plusieurs activités à volet scientifique, gastronomique, culturel, touristique et artistique.
Le 1er avril 2023 à la place Donwahi de Soubré, un concert géant va être donné par le célèbre groupe zouglou, Yodé et Siro.
Pour rappel, le Digida festival étant l’art de l’impensable est une initiative destinée à fonder le développement des communautés rurales sur l’authenticité culturelle.
Sa conception s’appuie sur les travaux des frères Zadi, (professeur Bernard Zadi Zaourou et Marcel Zadi Kessy, ex-PCA de la CIE/SODECI), reconnus pour avoir excellé, chacun son domaine d’activité.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS