A l’ouverture de cette exposition dénommée "Art meet design", "L’art rencontre le design", le jeudi 14 décembre dernier, Charlotte Obidairo, Galeriste Nomadic Art Gallery, a dit sa joie de s’être installée en Afrique, notamment en Côte d’Ivoire, un pays pour lequel, elle dit vouer une admiration pour ses talentueux créateurs dont certains furent une réelle découverte. Elle a situé l’enjeu de ce concept unique développé en 2016 lorsque son premier magasin a été ouvert en Afrique.
"De nombreux clients avaient du mal à envisager comment le mobilier scandinave accompagnerait l’art, les sculptures et les couleurs des œuvres africaines qu’ils avaient déjà installées chez eux. Je voulais démontrer la complémentarité entre les styles. Et les réactions des clients après notre première exposition ont été extrêmement positives. L’expérience de voir de l’art et du design dans un salon donne une vie au concept", a-t-elle fait savoir.
Après la première expérience, elle relève que sa structure a continué à organiser ces évènements dans tous les magasins Boconcept à travers l’Afrique en mettant un point d’honneur à une collaboration avec des artistes africains locaux.
Présent à cette exposition, Ibn Cheickh Sallah Diebkilé, a été consacré révélation de l’année et a été auréolé de cette marque de considération et de respect, avec l’invitation au salon art shopping performance qui s’est tenu à Carrousel au Louvre, à Paris, fin 2022.
"Je suis fasciné par le concept. Cela fait toute la différence de voir mes œuvres exposées dans un salon plutôt que dans un environnement traditionnel d’une galerie", a-t-il dit. Poursuivant, il a souligné sa passion.
"J’aime voyager. Je suis inspiré par les cultures, l’environnement et les gens. J’ai récemment été invité à exposer au Japon. J’ai été intrigué par le style de vie minimaliste, très similaire au style scandinave de Boconcept. Mais œuvre prennent vraiment vie ici", s’est-il réjoui.
Notons que l’artiste Ibn Cheickh Sallah Diebkilé est une jeune "pépite" de la scène artistique ivoirienne revenue récemment d’une exposition à Expo City Dubaï, à la COP28.
Durant cette exposition inédite, il présentera en exclusivité sa dernière série de tableaux. En moins de cinq ans d’exercice, ce banquier a su transformer sa passion en profession. Revendiquant le vocable d’artiste "afromondialisé".
Ibn Cheickh Sallah Diebkilé puise ses sources de création dans ses origines, précisément dans le mythique et le mystique pays Dogon, au Mali.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS